creche

A la crèche, le jeu constitue l’essentiel des activités de votre enfant, mais en jouant, il apprend et progresse …

  • Comportement:

    votre enfant réussit à dominer son impatience, à attendre que sa maîtresse réponde à ses attentes ; à partager cet adulte avec d’autres enfants. Pas si facile pour les tout-petits, plutôt exclusifs.
  • Autonomie :

    il apprend à se débrouiller un peu mieux tout seul – remonter son pantalon après un passage aux toilettes, enfiler ses chaussures, tenir son crayon…
  • Reconnaissance spatiale :

    il connaît maintenant bien les lieux importants de l’école, sa classe, la cour de récréation… Il a également pris ses marques en ce qui concerne le déroulement de la journée, notamment les temps forts (l’accueil, l’heure de la récré, l’arrivée des parents…).
  • Socialisation :

    en fréquentant Teddys Playschool, il apprend les règles de la vie en société et, même si ce n’est pas toujours facile encore pour lui (et cela peut être un peu douloureux pendant longtemps encore !), il comprend qu’il n’est pas tout seul dans cette école.
  • Découverte de la couleur :

    manipuler la couleur sous toutes ses formes est l’un des objectifs de la maternelle, même chez les tout-petits. Votre enfant saura reconnaître une couleur ou deux, mais pas d’affolement si ce n’est pas le cas car cette acquisition est très variable d’un enfant à l’autre (elle s’étale de 2 ans et demi à 4 ans). Cela dépend aussi beaucoup de son entraînement !